Chaque année, que ce soit à la fin de l'été avec l'arrivée de l'automne, ou bien au début de l'hiver, nombre de personnes entrent dans une période difficile pour elles ?
En effet, dès le mois d'octobre, le manque de lumière naturelle se fait nettement ressentir chez certains. A ce moment de l'année, peut-être l'un de vos proches ou vous-même, avez-vous tendance à vous isoler ? à présenter des périodes de fatigue intense ? à devenir extrêmement pessimiste ? à ne plus ressentir d'envies ou d'intérêts pour quoi que ce soit ? On parle alors de dépression automnale ou hivernale !
Afin de surmonter la dépression saisonnière et d'augmenter votre confort intérieur et votre niveau de bien-être : des solutions existent ! Des méthodes naturelles telle que l'hypnose associée ou non à la phytothérapie ou l'aromathérapie peuvent vous aider !
L'hypnothérapie, quant à elle, vise à s'adresser à l'esprit inconscient pour renverser intérieurement les effets des réalités extérieures qui sont vécues difficilement. Elle offre à la personne la capacité de demeurer dans le mieux-être et de faire émerger ses dispositions les plus positives malgré la fin de la belle saison et le début de la saison "morte". Et puisque le manque de lumière naturelle vous affecte énormément, on invite l'esprit à retrouver la lumière "intérieurement" en exploitant ses outils intérieurs pour mieux "vaincre l'obscurité intérieure et extérieure" qu'amènent les saisons froides.
La phytothérapie et l'aromathérapie reposent, elles, sur les vertus des plantes et de leurs arômes pour renforcer les bienfaits de l'hypnothérapie en aidant à la relaxation du corps et de l'esprit tout en redonnant de l'énergie.